Pour vous donner une idée des meilleures poussettes sur le marché, voici la liste des 5 poussettes les plus vendues cette année en France :
Entre combinée, canne, multiple et 3 roues, le choix devient rude. Voici une liste de poussettes qui se distinguent par le nombre d’enfants, leur âge et le mode de vie des parents.
1- Choisir sa poussette selon le mode de vie des parents
Que vous soyez en ville ou à la campagne, que vous soyez aussi sportif ou passif, que vous privilégiez les transports en commun ou la voiture, il existe une poussette qui s’adapte à chaque besoin.
D’ailleurs, si vous désirez faire du jogging chaque matin accompagné de votre bébé, il n’y a rien de mieux que d’opter pour la poussette 3 roues. Plus elle a de grandes roues, plus elle résistera mieux à votre course. Elle est également appelée poussette tout-terrain pour sa grande résistance aux routes de campagne et des chemins parsemés de cailloux. Si vous préférez les longues balades à pied, cette poussette s’avère être très pratique aussi.
Lorsqu’il s’agit de vivre en ville et se déplacer beaucoup en transport en commun, partir aussi dans des endroits publics où il y a beaucoup de monde, il est très recommandé d’opter pour la poussette canne jusqu’à 25kg. Légère, maniable et peu encombrante, celle-ci sera votre alliée secrète pour passer inaperçu et sans problème dans les ruelles des villes et dans les transports en commun.
Si vous êtes des fervents utilisateurs de voiture, une poussette 2-en-1 ou 3-en-1 vous donnera la possibilité d’avoir une coque auto pour y placer votre bébé pendant que vous conduisez.
2- Choisir sa poussette selon le nombre d’enfants
Si vous avez des jumeaux, triplés ou des quadruplés, une poussette multiple sera idéale dans ce cas. Elle permettra de transporter tous vos enfants à la fois. Par contre, cette poussette à moins de 200 euros n’est pas réservée juste aux jumeaux, elle est tout aussi utilisable dans le cas d’enfants qui ont un âge rapproché.
3- Choisir sa poussette selon l’âge de l’enfant
Il existe une panoplie de poussettes qui s’adaptent à chaque tranche d’âge de votre enfant.
Poussette pour bébé moins de 6 mois
Lorsque votre enfant a moins de 6 mois, il est nécessaire de disposer d’un couffin lui permettant de s’allonger à plat. Un landau est alors nécessaire pour sa croissance. Une landau-poussette ou une poussette 3-en-1 ou encore celle américaine feront le bonheur de votre bébé. Ces poussettes sont plus imposantes, plus lourdes et moins pratiques. Par contre, elles sont durables et économiques.
Il y a des parents qui préfèrent la poussette canne homologuée naissance pour sa légèreté et son utilisation en ville, mais elle reste peu confortable pour votre enfant.
Poussette pour bébé 6mois – 9mois
À partir de 6 mois, votre bébé sera plus habitué à s’asseoir, donc il est temps d’opter pour les poussettes à hamac et oublier le landau. Seule la poussette 3-en-1 qui peut contenir une coque pour une position semi-assise jusqu’à ses 9 mois permettra plus de confort à celui-ci.
Poussette pour enfant jusqu’à 3 ou 4 ans
Tout type de poussettes peut résister jusqu’à 3 à 4 ans. Par contre, il faut savoir que si vous optez pour une poussette combinée dès la naissance, ça vous évitera d’en acheter d’autres lors de la croissance de votre enfant. Ainsi, elle sera plus économique et durable. Leur seul inconvénient est qu’elles sont trop imposantes, lourdes, gênantes. C’est pour ça qu’en 2ème âge, il est préférable de choisir une poussette canne, plus légère et plus pratique en ville.