La poussette triple est l’alliée des grandes familles ! Vous êtes les heureux parents de triplés, ou bien de trois jeunes enfants d’âges rapprochés ? Alors c’est la poussette qu’il vous faut. Elle est réputée pour être encombrante mais elle est pourtant indispensable pour sortir simultanément avec vos 3 enfants. La poussette triple peut se révéler stable, pratique et maniable, notamment quand elle est dotée d’un volant. Elle accompagnera vos enfants jusqu’à leur 3 ans, ou leur 15 kilos.

Découvrez notre top des meilleures poussettes triples :

En savoir plus sur le modèle de la poussette triple

Cette poussette, bien qu’indispensable pour les familles nombreuses, peut avoir un coût conséquent (entre 800 et 1200 euros), il est donc important de bien connaître les critères à prendre en compte avant d’en acheter une.

Choisir ma poussette

Il existe deux types de poussettes triples : celle avec des sièges disposés l’un derrière l’autre et celle avec des assises côté à côte. Dans le premier cas de figure, il faut prendre en compte que l’encombrement sera important sur la longueur, mais votre poussette à moins de 100 euros ne vous empêchera pas de passer les portes et vous ne provoquerez pas de gêne quand vous circulerez. Pour l’autre modèle, vous prendrez de la place sur la largeur, mais cette poussette favorise le contact et l’échange entre vos enfants.

Comment assurer à mes enfants le meilleur confort possible ?

Vous allez utiliser votre poussette triple pour faire des promenades plus ou moins longues avec vos enfants, il est donc essentiel qu’ils soient bien installés. Pour garantir un confort optimum à vos petits, vérifiez que les assises sont bien rembourrées, que votre poussette possède de bons freins ainsi qu’un volant (ou un guidon selon les modèles) réglable. Il est aussi primordial qu’elle ait des marchepieds, et des sièges inclinables (jusqu’à la position allongée, pour les petites siestes). Le revêtement des sièges doit absolument être doux, sinon la peau de vos bébés risque de s’irriter. Côté sécurité, tournez-vous vers des poussettes proposant un harnais de sécurité à 5 points molletonné.

Dans quelles conditions je vais utiliser ma poussette triple ?

Selon si vous comptez utiliser votre poussette de manière régulière ou occasionnelle, que vous vivez à la campagne ou plutôt à la ville, vous ne vous dirigerez pas vers le même type de modèle. Si vous vivez dans une zone rurale ou que vous comptez vous aventurer dans des sentiers battus, dotez-vous d’une poussette dont les roues sont robustes et possèdent des dimensions importantes. Dans tous les cas, il est important que votre poussette à moins de 1000 euros ait une structure solide, même si c’est uniquement pour une utilisation en ville. Ce critère est très important car elle doit soutenir le poids cumulé de vos 3 enfants. Optez pour un châssis en acier ou en aluminium.

Comment garantir que ma poussette sera facile à guider ?

Votre poussette étant assez encombrante, il est très important qu’elle soit maniable. Vous devez vous sentir à l’aise avec la prise en main du guidon, il est préférable que celui-ci soit continu afin de vous garantir une large liberté dans le placement de vos mains. Certains peuvent même être recouvert d’un revêtement antidérapant. Ils sont généralement conçus par les fabricants pour que vous puissiez changer de direction et éviter les obstacles aisément. Pour pouvoir affronter les virages en toute simplicité, faites attention à ce que les roues de votre poussette soient fixes à l’arrière et pivotantes à l’avant.

Comment limiter l’encombrement ?

Avant tout achat, prenez les dimensions du coffre de votre voiture et de votre logement. Il faut en effet être sûr que votre poussette, une fois pliée, pourra être rangée dans votre véhicule et que le reste du temps, elle n’envahisse pas trop votre maison. Mais rassurez-vous, même la poussette vous paraît immense, une fois pliée, ses dimensions se réduisent considérablement, elle peut d’ailleurs être stockée dans un placard. Pour la déplacer, cela ne posera pas non plus de problème, elle est plutôt légère. Dès que l’un de vos enfants sera capable de tenir debout, vous pourrez opter pour une poussette double, moins encombrante, à laquelle on rajoute une petite planche à roulettes à l’arrière.

Ce qu’il ne faut pas oublier : les accessoires

Pour pouvoir faire vos promenades en toute quiétude, équipez  votre poussette d’une capote de protection extensible et d’un habillage pluie pour protéger vos enfants des intempéries et des rayons du soleil. Les poussettes triples sont généralement dotées dès l’achat d’un compartiment pour ranger les affaires de vos enfants. Pour votre propre confort, n’hésitez pas à acheter une housse imperméable et amovible, pour faciliter le lavage.